0613091797 lephemere@sfr.fr

Les Amours de Jacques: Résumé

Comédie musicale Les Amours de Jacques

Comédie musicale Les Amours de Jacques

Ce spectacle nous fait découvrir ou redécouvrir des trésors du répertoire de Jacques Brel au travers d’une création originale. Vous partagerez le quotidien de trois amis inséparables : Jacques, Jef et Fernand.

Tour à tour, ils vont vivre des histoires tourmentées mais surtout des histoires d’amour et d’amitié. Isabelle et Mathilde, deux cousines avec des caractères très opposés apportent fraîcheur et humour au cours du spectacle. Quant à Georges notre chanteur guitariste il est un ami de Fernand mais surtout le philosophe moraliste de l’aventure.

Décors et costumes des années 1950, mise en scène, lumières… vous serez emportés dans un tourbillon de chansons et de musiques intemporelles! Retrouvez la page Facebook du spectacle

Les artistes

Anastasia Chauvin

Anastasia Chauvin

dans le rôle de Mathilde

Anastasia est une chanteuse autodidacte. Mais c’est aussi grâce à la danse qu’elle intègre la compagnie Syppox Théâtre dans Grease 60’s. En parallèle, elle devient la chanteuse du groupe Crazy Vibes. Mais elle ne s’arrête pas là et crée le groupe Soulsames, véritable partage artistique lié par une forte amitié. La compagnie Prod’66 lui offre ensuite son premier rôle dans une comédie musicale : Starmania, ce qui ne l’empêche pas de continuer les concerts avec ses multiples groupes et compagnies : Chill Ectrik, Leenka et Hot Whales. Petite mais concentrée, elle vous captive par l’originalité de sa voix chaude et suave.
Lisa Debonduwe

Lisa Debonduwe

dans le rôle d'Isabelle

Lisa débute dans le monde du spectacle en participant à des concours de chant dès l’âge de 12 ans. Classée sur le podium à plusieurs reprises, elle persévère et intègre la troupe Hidden Voices en 2012 tout en continuant à se former en chant et en danse. Sa motivation la poussera à créer deux groupes : Les Miss Dièses et Les 2 L, au sein desquels elle ne cessera d’évoluer. Pour elle, la scène n’est autre qu’un lieu d’expression et de partage. La benjamine de la troupe ne se laisse pas intimider et met tout en œuvre pour incarner son rôle.
Laurent Founaud

Laurent Founaud

dans le rôle de Georges

Laurent s’initie à la guitare à l’âge de 7 ans au conservatoire mais étant très autodidacte, il poursuit son apprentissage seul. Il suit ensuite deux formations musicales de Soul et de Funk. Son talent et sa motivation le conduiront à intégrer la compagnie Syppox Théâtre. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il se révèle Auteur/Compositeur et qu’il écrit son spectacle : Land of the Free. Toujours intéressé par le moindre projet, il n’hésite pas une seconde à interpréter le rôle de Georges dans la Comédie Musicale «Les Amours de Jacques». Souvent accompagné de sa guitare, il sait nous transporter dans son propre monde.
Julien Marin

Julien Marin

dans le rôle de Jacques

A l’âge de 10 ans, Julien entame une formation musicale. Il enchaîne les concours de chant dans le département et se retrouve plusieurs fois sur le podium. Toujours à la recherche de passionnés comme lui, il donne de la voix lors d’événements festifs ou de solidarité puis intègre la Troupe Hidden Voices ainsi que la Compagnie Syppox Théâtre avec des spectacles tel que Grease 60’s, Le Roi Lion, Mabba Mia… Il ne perd pas son objectif : partager de beaux moments artistiques et humains et trouver la cohésion dans la différence. Sensiblement passionné, sa capacité à se remettre en question lui permet de sublimer son personnage.
Julien Proesamlé

Julien Proesamlé

dans le rôle de Jef

Danseur depuis l’âge de 8 ans, Julien intègre une Compagnie à 20 ans et réalise ses premières collaborations en tant que chorégraphe et danseur au sein du CAPS dans «Imagine» et «Sauvé des Eaux». Il évolue avec plusieurs cabarets et compagnies, le Théâtre d’Art Méditerranéen et Instant Commun. Parallèlement à une formation professionnelle à Paris, il continue de travailler avec les compagnies départementales. Puis il revient dans la région pour collaborer avec des artistes locaux. Il est à présent Coach et Chanteur/Danseur dans la troupe Hidden Voices. En résumé : un perfectionniste dans l’âme, qui n’a pas peur du labeur.
Vladimir Siaugues

Vladimir Siaugues

dans le rôle de Fernand

Passionné depuis son enfance par la musique et les comédies musicales, Vladimir a intégré le monde du spectacle en amateur à l’âge de 20 ans. Il a travaillé dans un orchestre pendant 3 ans puis ayant une préférence pour le spectacle vivant il a été admis dans une troupe de cabaret itinérant en tant que danseur et chanteur. Puis il a rejoint le Syppox Théâtre pour des spectacles tels le Roi Lion, Grease, Chicago, Cats… tout en créant en parallèle les textes et la musique de son premier spectacle « La Terre des Liens ». Il est ensuite devenu le Directeur Vocal de la troupe Hidden Voices. A la fois drôle et enjoué, il croque la vie à pleine dent !

Les vidéos

Calendrier des représentations

  • 21 novembre 2015
  • 19 mars 2016
  • 23 avril 2016
  • samedi 30 juillet 2016
  • Samedi 15 octobre 2016
  • Jeudi 15 décembre 2016
  • Théâtre de l’Etang à Saint Estève
  • Salle polyvalente de Salses
  • Théâtre le Vauban à Port Vendres
  • Festival Tous yeux Tout Torreilles – Place du Village
  • Salle Tempo à Léguevin (31)
  • Cinémaginaire Jaurès à Argelès Village 20H30

Articles de presse

Call Now Button
Shares
Share This