0613091797 lephemere@sfr.fr

La Légende d’Anastasia: Résumé

Comédie musicale La Légende d'Anastasia

Comédie musicale La Légende d’Anastasia

« La Légende d’Anastasia » est une comédie musicale inspirée de la vie de la maison Romanov. L’Impératrice Marie est née le 26 novembre 1847. Son fils Nicolas II a été le dernier Tsar de Russie. Il a été également le père de cinq merveilleux enfants : Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et le jeune Tsarévitch Alexis. Le dernier né de Nicolas avait la santé bien fragile et un homme que l’on croyait saint à l’époque lui a sauvé la vie. Cet homme, assoiffé de pouvoir s’appelait Raspoutine. Il gagna la confiance de la Tsarine Alexandra mais Nicolas ne fut pas dupe longtemps et, devinant ses desseins malveillants, le chassa du palais. Raspoutine jura de se venger et vendit son âme au diable pour posséder toutes les connaissances nécessaires à la boitemusiquepratique de la magie noire. Il lança une malédiction sur toute la famille impériale, les condamnant à périr ensemble. Le peuple se souleva le mois qui suivit et Nicolas II fut abattu ainsi que quatre de ses enfants lors d’une révolte. Un jeune servant du palais, Dimitri, permit la fuite de l’Impératrice Marie et celle de sa petite fille Anastasia. Dans la course contre le sort Anastasia fut arrachée à sa grand-mère et jamais elle ne sut ce qu’il lui arriva depuis leur douloureuse séparation. Jusqu’à aujourd’hui… « La Légende d’Anastasia » c’est un plongeon dans l’histoire qui a bouleversé le monde au début du 20ème siècle. Cette comédie musicale suit le destin d’une jeune fille à la recherche de son passé et qui luttera jusqu’au bout pour le retrouver. De Saint Petersboug à Paris, vous voyagerez avec ces personnages à la fois émouvants, espiègles, romantiques et même diaboliques pour certains… Retrouvez la page Facebook du spectacle

Les artistes

Lisa Debonduwe

Lisa Debonduwe

dans le rôle d'Anastasia

Lisa débute dans le monde du spectacle en participant à des concours de chant dès l’âge de 12 ans. Classée sur le podium à plusieurs reprises, elle persévère et intègre la troupe Hidden Voices en 2012 tout en continuant à se former en chant et en danse.Sa motivation la poussera à créer deux groupes : Les Miss Dièses et Les 2 L, au sein desquels elle ne cessera d’évoluer.Pour elle, la scène n’est autre qu’un lieu d’expression et de partage. La benjamine de la troupe ne se laisse pas intimider et met tout en œuvre pour incarner son rôle.
Michaël Moreau

Michaël Moreau

dans le rôle de Raspoutine

Passionné de Théâtre et d’HistoireS (les petites autant que la Grande), Michaël prend énormément de plaisir en découvrant de nouveaux horizons.Après avoir prêté sa voix à des personnages animés (Titeuf, Manu et Hugo) dans la version catalane de la série animée « Titeuf », il est à présent la voix et le corps (enfin ce qu’il en reste…) de l’intrigant Grigori Raspoutine dans la comédie musicale « La Légende d’Anastasia ».

C’est donc LE personnage qu’il voulait incarner.

Julien Santalucia

Julien Santalucia

dans le rôle de Vladimir

Passionné de la scène, chanteur et pianiste, Julien intègre des orchestres à l’age de 16 ans en tant que musicien, puis en tant que chanteur. Passionné également par les comédies musicales françaises, il devient le Directeur Vocal d’une troupe amateurs qui reprend une partie de quelques grandes productions Françaises (Notre Dame de Paris, Les X commandements, Roméo et Juliette…). Après plusieurs grands orchestres, spectacles et animations depuis 2001, il intègre la compagnie Catalane Prod’66 et joue le rôle de Zéro Janvier dans «Starmania» et de Phoebus dans «Notre Dame de Paris». Perfectionniste et toujours attiré par de nouveaux défis, c’est avec grand plaisir qu’il interprète le rôle de Vladimir dans cette nouvelle aventure.
Anne Serra

Anne Serra

dans le rôle de l’Impératrice Marie, de Sophie et de Camarade Pustuloff

Depuis 2001, Anne n’a cessé de grandir au fil de rencontres magiques. C’est lors d’un concours de chant qu’elle a connu ses premières sensations de scène. Puis de multiples auditions lui ont permis de travailler au sein de diverses troupes : XY’s, le Théâtre d’Art Méditerranéen, le Syppox Théâtre, La Terre des Liens… en tant que Chanteuse/Danseuse/Comédienne. De pièces comiques aux plus dramatiques, Anne se nourrit de toutes ses émotions et vit pleinement du monde du spectacle. Polyvalente, elle passe donc d’un rôle à l’autre avec une crédibilité incroyable…
Vladimir Siaugues

Vladimir Siaugues

dans le rôle de Dimitri

Passionné depuis son enfance par la musique et les comédies musicales, Vladimir a intégré le monde du spectacle en amateur à l’âge de 20 ans. Il a travaillé dans un orchestre pendant 3 ans puis ayant une préférence pour le spectacle vivant il a été admis dans une troupe de cabaret itinérant en tant que danseur et chanteur. Puis il a rejoint le Syppox Théâtre pour des spectacles tels le Roi Lion, Grease, Chicago, Cats… tout en créant en parallèle les textes et la musique de son premier spectacle « La Terre des Liens ». Il est ensuite devenu le Directeur Vocal de la troupe Hidden Voices. A la fois drôle et enjoué, il croque la vie à pleine dent ! Sa folie douce et son humour correspondent entièrement à Dimitri.

Les vidéos

Calendrier des représentations

RENSEIGNEMENTS BILLETTERIE : 06 16 96 64 49

  • 12 décembre 2015
  • 26 décembre 2015
  • 24 septembre 2016
  • Théâtre de l’Etang à Saint Estève
  • Salle des Aspres à Thuir
  • Foyer rural de Saint Laurent de la Salanque
Call Now Button
Shares
Share This